Dans le cadre de mon accompagnement en coaching compétences globales, une initiative des service pédagogiques de mon conseil scolaire, j'ai eu l'occasion de collaborer avec deux enseignantes du pavillon intermédiaire de l'École secondaire catholique d'Embrun, la première Madame Danika Bélisle, enseignante d'arts visuels et enseignement religieux et la deuxième Mélissa Ritchot, enseignante d'English. J'ai eu le privilège de vivre deux projets en lien avec l'intégration de la réalité virtuelle en salle de classe.Dans les deux projets, nous avons exploré des endroits différents mais avons fait vivre la même initiation aux élèves. Le but était de permettre aux enseignantes de se familiariser avec l'outil des casques en carton et de l'application Google Expeditions. Les élèves, dans le cas ci-présent, ont été avisé à l'avance d'apporter un appareil numérique compatible avec les casques de carton, donc un ipod touch ou téléphone cellulaire ou une tablette numérique. Le rappel de bien charger l'appareil et d'avoir téléchargé l'application Google Expeditions était aussi inclus. Il est certain que certains élèves avait utilisé leur appareil pendant la pause de dîner donc avoir une station de chargement prête en classe pourrait être très utile. J'ai animé une session d'initiation à Google Expeditions avec chacunes des enseignantes et leurs élèves. En voici les grandes lignes: Directives suggérées (document complet ci-joint) Avant de distribuer les lunettes de carton:
Projet 1 : Google Expeditions (ER et AV)Tout d'abord, merci à Danika d'avoir accepté de partager son expérience dans mon coffre à outils. Danika et moi avons préparé une liste des expéditions disponibles en lien avec l'ancien testament (en lien avec le cours d'enseignement religieux 7e) et les musées et les arts (en lien avec le cours d'éducation artistiques. Projet 2 : Google expéditions et les short storiesLes élèves ont exploré des sites à Jérusalem en lien avec le programme cadre d'enseignement religieux et aussi des expéditions en lien avec l'éducation artistique.
Mélissa a pris une différente direction dans son intégration des lunettes et de l'application Google expéditions. Les élèves se sont inspirés d'une expédition pour écrire un "short story" cette fois en lien avec le programme cadre d'English.
2 Commentaires
10/9/2022 12:40:12 am
Area face impact pull. Career office popular. Reveal some brother skin.
Répondre
11/4/2022 08:44:49 pm
Phone tax somebody culture clearly receive consider. Account wear head. Information without toward include baby campaign. Tree enjoy simple current.
Répondre
Laisser un réponse. |
AuteurAuthenticité et intégrité ~ EAO, Conseillère pédagogique 7-12 en technopédagogie @csdceo 💥 PREAV 1️⃣ 2️⃣ 🎉Google certified level passionnée de 📷 🖥️ 📱 💻 🍿 ☕ et ➕ ArchivesCatégories |